RT Cerulean - шаблон joomla Новости
  • Double Vitrages
  • Portes en Verre
  • Adaptable Double Vitrage
  • Feuilleté et Securité

Logo Romato G SA

 

 

usine01

 

 

L'expérience du patron Giuseppe Romato n'est pas le fruit du hasard.

Tout comme certains, il est tombé dans la marmite du verre par accident très jeune (1978) et la métamorphose s'est produite.

Avant tout, dans l'optique de survie, et par la suite devenue une véritable passion, la transformation de verre plat.

Romato a été l'instigateur d'une création et d'une gestion efficace de plusieurs entreprises dont Thermosun, Romato SA, Romato-Bayens Braine L'Alleud, Conforglass à Châtelineau, Eurover SA et Overlander.

Le souci constant de Giuseppe Romato étant la qualité des produits, et la recherche constante de méthode plus efficiente pour la production et les hommes.  Avec un oeil attentif à l'organisation de la circulation sécurisée du verre dans l'usine.

Le point numéro 1 d'une organisation de production est la sécurité de ses collaborateurs qu'il a toujours géré et instruit personnellement.

Giuseppe Romato, passionné par les techniques et le travail du verre plat, maîtrise parfaitement la production de verre isolant dont il a installé et dirigé plusieurs lignes de production.

Il peut également se targuer de maîtriser la connaissance technique de trempe à plat. Le verre feuilleté,  de sécurité avec diverses techniques de production.  La technique du P.V.B. - autoclave ou étuve; la technique de l'E.V.A. en étuve, avec décor, coloré ou transparent. La production de verre bombé, de verre fusé (par la fusion de plusieurs verres compatibles de couleurs différentes) , de vasques d'éviers en verre. Ces techniques couvrent la quasi totalité de la transformation du verre plat.

Il est un domaine où Giuseppe Romato n'a pas délaissé son apprentissage, la mise en oeuvre de toutes ces productions, l'installation de vitrines de magasins, le collage du verre avec silicone ou colle U.V.  L'installation de portes et ensembles Securit pour magasin ou résidentiel mais aussi le remplacement des verres simples par du double vitrage avec plusieurs techniques d'adaptation, la réalisation de douches modernes avec des systèmes d'attaches et charnières inoxydables.

Plus attaché à rechercher la perfection du produit fini qu'à viser des mobiles financiers, Giuseppe Romato a acquis un micro-doctorat en production.  Ce qui lui permet aujourd'hui  de conseiller certains petits producteurs dans divers pays (voire continents!) et de les aider au démarrage de leurs unités de production - surtout la trempe et le feuilletage en étuve.